Inscription en accueil de loisirs : Mode d'emploi

L'inscription est un temps privilégié avec les directeurs(trices) ou coordinateurs(trices) de chacun de nos services qui vous donnera ensuite accès à toutes nos activités et toutes les informations les concernant.
 
Pour une inscription en accueils collectifs de mineurs (vacances scolaires) les dates et lieux d'inscription seront affichées sur chaque site quelques semaine avant les vacances scolaires. Pour une inscription en cours d'année en accueil périscolaire, l'inscription est à faire directement dans la structure d'acceuil souhaitée.
 
Pour une inscription en accueil périscolaire pour la rentrée 2020-2021, les dossiers d’inscription ainsi que les documents complémentaires doivent être déposés dûment complétés au plus tard le vendredi 27 mars 2020 auprès de la direction du site souhaité.

Dates à retenir :

  • Retrait des dossiers sur chaque site : À partir du lundi 10 février 2020
  • Date limite des retours des dossiers : Vendredi 27 mars 2020
  • Confirmation de l’inscription par la SPL Enfance et Animation : Du lundi 30 mars au vendredi 10 avril 2020
  • Signature des contrats : Du mardi 31 mars au vendredi 15 mai 2020
  • Réunion d’information de rentrée (Courant septembre, dates transmises utltérieurement)
  • Date limite de transmission de l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 : Lundi 30 novembre 2020
 

En fonction du site, du matériel complémentaire peut vous être demandé (chaussons, du change pour les plus petits, mouchoirs, …)

D’autres documents pourront vous être demandés lors de l’inscription définitive.

Tout dossier incomplet ou hors délai pourra ne pas être pris en compte.

Documents administratifs nécessaires à la constitution du dossier d’inscription :

  • Fiche de renseignements complétée et signée,
  • Fiche d’inscription prévisionnelle complétée et signée,
  • Fiche sanitaire complétée et signée + copie des vaccins,
  • Décharges et autorisations parentales complétée et signée,
  • Charte de bienveillance signée,
  • Talon-réponse confirmant avoir pris connaissance du règlement de fonctionnement,
  • Attestation d’assurance extrascolaire en cours de validité,
  • Copie de votre dernier avis d’imposition daté et signé,
  • Copie de votre P.A.I. (Projet d'accueil individualisé) en cas de mise en place dans l'établissement.


Pour une inscription en ACM, il vous sera demandé des documents complémentaires pour certaines activités ou sorties mises en place dans nos différents accueils. Il sera indiqué dans nos brochures d'informations les documents complémentaires à produire et en cas de doute, un simple appel téléphonique à la structure concernée pourra vous apporter les renseignements nécessaires.